Sept paliers
pour atteindre
l’Everest de son
potentiel

L’Everest du Potentiel permet la reconnaissance progressive de nos qualités naturelles. Elles sont vues de plus en plus clairement dans le miroir de la montagne.

LE CYCLE
DE LA FORMATION

Le lieu de la formation sera choisi à proximité de votre lieu de travail et de vie. - 10 jours de préparation avant le « départ » - 3 mois « d’expédition », dont 3 week-ends en présentiel

3 WEEK-END EN SILENCE

Pendant 2 jours, les participants sont complètement en silence, en “digital détox” du Jeudi à 17h au dimanche matin à 9h. Les journées se décomposent en alternant brefs enseignements d’inspiration, pratiques guidées, pratiques corporelles, dyades, retours d’expérience, dialogues exploratoires en groupe et marche dans la nature.

3 MOIS DE SUIVI

Pour une intégration optimale de l’expérience vécue lors des week-end, sera proposé un mois de coaching régulier en groupe et individuel, 10 à 20 mins de pratique quotidienne seul et 14 mins/jour en binôme avec un exercice de dyade.

QU’EN ATTENDRE ?

  • 01

    Inspirer, donner de la clarté quand la confusion s’installe

  • 02

    Être capable de garder le cap par tous les temps et rester stable dans les moments de crise

  • 03

    Apprendre à trouver sa place, à rejoindre le groupe où il en est

  • 04

    Développer une meilleure connaissance de soi

  • 05

    S’adapter au changement plus facilement, devenir plus lucide

  • 06

    Identifier et réintégrer ses parts d’ombre en en prenant soin

  • 07

    Développer des compétences de leadership, coordonner des équipes sous un angle nouveau

  • 08

    Écouter, s’écouter, donner de l’espace, se poser, ralentir

  • 09

    Avoir une vision globale, panoramique et acquérir une plus grande ouverture d’esprit

  • 10

    Rassembler quand le groupe se disperse

LES FACILITATEURS

Marion Chaygneaud-dupuy

Fondatrice

Française vivant en Suisse, Marion est une entrepreneuse sociale et une guide de montagne himalayenne. Elle est la première femme européenne à avoir atteint trois fois le sommet de l’Everest. En menant l’expédition Clean Everest, elle a mis en place un modèle de gestion des déchets pour préserver la pureté de l’eau des glaciers himalayens. Elle accompagne des projets depuis vingt ans sur le plateau nomade tibétain en Chine, dans le but de restaurer les valeurs culturelles des nomades tibétains, en tant que gardiens de l’environnement. Pratiquante de méditation depuis qu’elle a seize ans, résidente en Himalaya pendant vingt-deux ans, elle a une pratique quotidienne et fait des retraites silencieuses chaque année. Elle a passé quatre ans dans un monastère bouddhiste à Darjeeling pour méditer, puis deux ans dans l’Université du Tibet à Lhassa pour étudier la philosophie. Elle est directrice de l’ONG Highland Initiatives et de la société de conseils Global Nomad au Tibet (Chine).

Erick Rinner

Executive in residence - IMD

Luxembourgeois, Erick partage son temps entre l’enseignement des techniques de pleine conscience pour les entreprises, tout en étant associé d’Impact Expansion, un fonds d’impact social basé à Luxembourg. Il travaille dans l’investissement privé depuis 32 ans. Les principales compétences d’Erick sont l’initiation du changement au niveau de la gouvernance et du conseil d’administration, la négociation, le conseil aux équipes de direction sur la création de valeur et le leadership. Il siège au conseil d’administration de sociétés au Luxembourg, en Suisse, au Royaume-Uni et en France. Erick enseigne à l’IMD en tant qu’exécutif en résidence et à l’Université de Strasbourg dans le cadre du diplôme universitaire de médecine, neurosciences et méditation depuis 2017. Il a une pratique quotidienne de la pleine conscience depuis 2006 et fait régulièrement des retraites en silence.